La Fraternité Secrète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement multi-cabales autour de The Secret World
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Fondateur] Par delà le Temple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roween
Admin
Roween

Messages : 168
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 52
Mes personnages :
Roween
Kyokoaoki

[Fondateur] Par delà le Temple Empty
MessageSujet: [Fondateur] Par delà le Temple   [Fondateur] Par delà le Temple I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:19

Eh bien je me lance donc aussi dans cette exercice, bien que je n'aime pas beaucoup parler de moi, je préfère m'effacer derrière mes personnages. A 40 ans, je suis le doyen mais j'espère bien ne pas le rester ! Razz

Stéphane, j'habite dans le nord de la France où je suis développeur web / intégrateur. Cela me vaut une disponibilité... très variable.

J'ai une expérience assez éclectique du MMO, pour avoir touché un peu à tout, mais toujours en tant que grand "casual", jamais dans des guildes "hardcore gamer". WoW, Guild Wars, Aion, Rift... jusqu'à SWTOR (grosse déception) puis The Secret World (très belle surprise.) Je suis aussi féru de RPG solo, grand fan des baldur's gate par exemple... et puis bien d'autres encore. J'ai commencé "le jeu de rôle" dans ma lointaine adolescence avec "les livres dont VOUS êtes le héros", puis quelques expériences de RPG "table" mais trop rares. Et comme certains parmi vous c'est pour moi un rendez-vous manqué qui n'est pas sans laisser de regrets. Sinon, pendant deux ans à peu près j'ai été joueur d'Ogame. (A la grande époque, quand c'était un jeu encore gratuit. J'avais un classement plutôt honorable, mon meilleure score ayant été top 33... pour ceux à qui ça dit quelque chose)

Côté littérature, il y a eu une époque où je dévorais tout. Mais surtout romans classiques et fantastiques. J'ai eu ma période Lovecraft... ma période King aussi. (Et je considère Lovecraft comme un génie. Pas seulement sur le fond mais également sur la forme; son style est celui d'un grand écrivain... trop peu reconnu.)

Voilà pour l'essentiel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fraternite-secrete.forumgaming.fr
Ash Blackwood



Messages : 81
Date d'inscription : 24/07/2012
Mes personnages : Pas de personnages admis dans la fraternité secrète

[Fondateur] Par delà le Temple Empty
MessageSujet: Re: [Fondateur] Par delà le Temple   [Fondateur] Par delà le Temple I_icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:35

Notre atout informatique Very Happy

Je n'ai jamais approché le mmo Star Wars mais je ne cesse de lire des déceptions à son propos. Quelle débandade !

Je n'ai jamais approché Ogame également même si son ombre a toujours plané sur le web "à l'époque". Je ne peux pas dire que je le regrette mais la curiosité me pousse à vouloir retourner dans le temps pour tester la chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roween
Admin
Roween

Messages : 168
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 52
Mes personnages :
Roween
Kyokoaoki

[Fondateur] Par delà le Temple Empty
MessageSujet: Re: [Fondateur] Par delà le Temple   [Fondateur] Par delà le Temple I_icon_minitimeVen 27 Juil - 0:09

... atout informatique dev/html/css, pas de problème. Par contre, l'infographie c'est pas vraiment mon truc (Photoshop, Flash et tout ça, je laisse ça a un collègue...)

Ogame a perdu toute saveur le jour où Gameforge a décidé que dorénavant pour gagner il faudrait payer. Mais en fait, ce jeu était vraiment un truc de dingue : très, très, très chronophage... A la fin, sans même t'en rendre compte, tu en arrives à caler ta vie sur le jeu, et non l'inverse.

Genre :
"Chéri, on se fait un ciné ce soir ?
- Euh... ben non, je peux pas, j'ai ma flotte qui va rentrer à 21h04 !"

Ou encore ton pote qui t'a invité chez lui pour dîner entre amis, au moment de l'apéro :
"Tu prends quoi ?
- Du deutérium !"

Bref, entre l'ambition de devenir numéro 1 de l'univers et ma vie sociale... Ben j'ai quand même opté pour ma vie sociale. A un certain niveau, ça devient trop envahissant...

SWTOR m'a déçu sur le côté quêtes scénarisées / jeu de rôle / immersion. Je l'attendais beaucoup à ce niveau là. (Peut-être trop ?) En fait, j'ai été déçu par son aspect répétitif et linéaire, avec des quêtes finalement trop "fedex". Une fois les premières zones passées, je me suis assez vite ennuyé. (Et puis la communauté ne m'a dans son ensemble pas semblé top non plus... j'ai fait des instances avec des gens sympatiques mais en jeu je voyais beaucoup de rusheurs ou de ninjas. (Le gens qui piquent le coffre et se barrent sans t'aider, pendant que tu combats le boss qui le surveillait.)
Revenir en haut Aller en bas
https://fraternite-secrete.forumgaming.fr
Ash Blackwood



Messages : 81
Date d'inscription : 24/07/2012
Mes personnages : Pas de personnages admis dans la fraternité secrète

[Fondateur] Par delà le Temple Empty
MessageSujet: Re: [Fondateur] Par delà le Temple   [Fondateur] Par delà le Temple I_icon_minitimeVen 27 Juil - 0:43

J'ai connu ça, la vie calée sur un jeu. Sur Démange et Angémoniaque on ne pouvait se déplacer que toutes les 26 heures. L'idéal sur le champ de bataille était alors d'attendre la minute précédent un changement de tour pour "zerker", c'est à dire poser le double d'action: Mettre ses dés en attaque, utiliser ses mouvements pour rentrer dans les lignes adverses, frapper avec toutes ses attaques du tour en cours, avec celle du nouveau qui commence et se replier avec ses mouvements tout frais tout en basculant tous les dés en défense.

Et comme on pouvait connaitre l'heure d'action des gens dans notre champs de vision il fallait aussi être sur le coup pour se déplacer lors des zerks ennemis en actualisant non stop la page pour voir les déplacements adverses sur le plateau. Les joueurs d'anges et de démons ne déplaçaient qu'une "case" (trois persos jouables mais sur des coins distants de la map) mais les joueurs d'humains, bien plus faibles, déplaçaient 10 personnages ensemble sur le tableau. Un vrai challenge sur le front. Pour eux comme pour les angémons en face qui ne devaient surtout pas se laisser entourer.

Revenir en haut Aller en bas
BlueNox

BlueNox

Messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2012
Mes personnages : Pas de personnages admis dans la fraternité secrète

[Fondateur] Par delà le Temple Empty
MessageSujet: Re: [Fondateur] Par delà le Temple   [Fondateur] Par delà le Temple I_icon_minitimeVen 27 Juil - 13:05

Coucou Stéphane Very Happy

C'est drôle parce que Ogham c'était l'écriture sacré des celtes dans des temps très anciens, ils s'en servaient pour la divination et la magie, désolé petit hs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Roween
Admin
Roween

Messages : 168
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 52
Mes personnages :
Roween
Kyokoaoki

[Fondateur] Par delà le Temple Empty
MessageSujet: Re: [Fondateur] Par delà le Temple   [Fondateur] Par delà le Temple I_icon_minitimeVen 27 Juil - 15:05

Merci BlueNox. Tu m'apprends quelque chose. J'avoue que je ne sais pas comment Gameforge a choisi le nom de son jeu, Ogame, ni si ça a un lointain rapport. (C'est un jeu de stratégie et de combats spatiaux.) J'imagine qu'il ont choisi "game" pour jeu... et "O" pour euh... là je sèche !

Revenir en haut Aller en bas
https://fraternite-secrete.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé




[Fondateur] Par delà le Temple Empty
MessageSujet: Re: [Fondateur] Par delà le Temple   [Fondateur] Par delà le Temple I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Fondateur] Par delà le Temple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fondateur] Soigner ou périr
» [Fondateur] L'ombre Blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Fraternité Secrète :: Le Seuil des Ténèbres :: Présentation des membres-